Nos produits

Mon Tendre « aux herbes »

Ce fromage frais est classé dans la famille des fromages gras et offre un goût en bouche authentique rond et savoureux. Une sélection d’herbes aromatiques Bio de notre partenaire Erwin Grünenfelder de Vaulion relève de façon harmonieuse le goût du Mon Tendre« aux herbes ».
Le Mon Tendre « aux herbes » accompagne avec délice vos petits déjeuners, goûter où agrémente avec subtilité vos dips de légumes à l’heure de l’apéritif.

Mon Tendre « nature »

Le Mon Tendre « nature », naturellement tendre et crémeux est le fromage frais à tartiner Bio idéal pour le repas des gourmets en culottes courtes. Sans adjuvant, ni conservateur, le Mon Tendre « nature » est la version lambda de la famille des fromage frais Bio à tartiner de la Fromagerie BioLait Pied du Jura.
Les gastronomes choisissent le Mon Tendre « nature » pour lier de façon crémeuse et naturelle leurs sauces chaudes ou froides.

Mon Tendre « ail des ours »

Légume sauvage et raffiné par excellence, l’ail des ours Bio utilisé pour agrémenter le Mon Tendre « ail des ours » confère à cette déclinaison du fromage frais un arôme unique et relevé. Palais sensibles s’abstenir !
Fort en goût mais sans exagération, le Mon Tendre « ail des ours » ouvre la porte des cuisiniers avertis sur différentes recettes extravagantes et novatrices, sans en exclure sa consommation au petit déjeuner.

Les Mon Tendre « de saison »

Pour vous surprendre à l’aube de chaque nouvelle saison, notre fromager vous concocte une version inédite et raffinée du Mon Tendre. Laissez-vous tenter par nos crémeuses créations. Pour cet été nous vous proposons la version basilic-sarriette

L’histoire du Mon Tendre

La Fromagerie BioLait Pied du Jura a engagé, à mi 2016, Clément de Conto, fromager, afin de développer les recettes de nos fromages. L’objectif étant d’exclure tout conservateur, additif, exhausteur de goût ou colorant. Pour y parvenir le lait de nos exploitations est pasteurisé afin de réduire au maximum le risque de contamination. C’est le seul traitement que nous faisons subir à notre production. L’autre élément de base de notre objectif était d’assurer un produit 100% Bio. Mission réussie, puisque la présure (pour faire cailler le lait), le sel et les herbes aromatiques sont tous certifiés Bio et dans la mesure du possible, local, tandis que l’élément de base du Mon Tendre, soit le lait, est issu de nos 3 exploitations certifiées Bio.